Le 3e Congrès annuel de la société internationale LawTip se déroulera à Londres du 5 au 7 juillet 2022. Cette conférence est une occasion unique pour les chercheurs, les avocats et les praticiens du droit pénal à échanger leurs idées et leurs expériences sur les dernières évolutions du droit pénal international.
Le thème de cette année est "Les défis de l'application du droit pénal international : vers de nouvelles perspectives de coopération internationale". Les conférenciers seront invités à aborder différents aspects de ce thème, notamment l'application du droit pénal international dans les juridictions nationales, l'aide juridictionnelle internationale, la coopération judiciaire internationale et les défis liés à la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale.
Les candidats intéressés par la présentation d'un papier doivent soumettre une proposition avant le 1er mars 2022. Les propositions devront être envoyées par courriel à l'adresse [email protected] et devaient comprendre le titre du papier, le nom et l'adresse des auteurs, une courte présentation du sujet et une liste des questions à traiter.
La société internationale LawTip est une organisation à but non lucratif créée en 2020 pour promouvoir la recherche et la coopération dans le domaine du droit pénal international. Ses objectifs sont de favoriser l'échange d'idées et d'expériences entre les chercheurs et les praticiens du droit pénal international, de promouvoir la recherche dans ce domaine et de contribuer à la mise en œuvre des normes et des principes du droit pénal international.
Le site web de LawTip est www.lawttip.eu. Il contient des informations sur les activités et les publications de la société, ainsi que des ressources pour les chercheurs et les praticiens du droit pénal international.
Les informations complètes sur le 3e Congrès annuel de la société internationale LawTip, y compris les conditions d'inscription et les modalités de paiement, seront publiées sur le site Web de LawTip dans les prochains mois.
Nous vous encourageons à participer à ce Congrès et à contribuer à la promotion de la coopération internationale dans le domaine du droit pénal.